Actualités

Il fait l’actu : Abdelali Benamour

Abdelali Benamour, Président du Conseil de la concurrence (http://conseil-concurrence.ma/?page_id=216) n’est pas du tout content du gouvernement et le fait savoir dans son rapport annuel 2013. Des critiques acerbes que le Président du Conseil justifie par le silence observé par le chef du gouvernement et les autorités publiques à l’égard des correspondances que Benamour leur adressé et relatives à des cas et des dossiers qui lui ont été soumis.

Dans son rapport annuel, le conseil de la concurrence estime  que l’expérience du Conseil au Maroc n’a pas abouti à la soumission de cas à la justice à connaître le contenu des l’interprétation des délibérations et des décisions du Conseil. Il ajoute que jusqu’à présent, il n’y a pas l’exécution d’aucun jugement suite au recours d’une partie déterminée  au Conseil pour dénoncer l’abus de pouvoir.

Par ailleurs, le Conseil de la Concurrence a recensé un certain nombre de défaillances concernant le livre scolaire, l’importation du beurre ou bien le marché public de l’insuline. Sans que le gouvernement ne prenne l’initiative pour que les choses rentrent dans l’ordre.

Autre anomalie dénoncée par le Conseil de la concurrence concerne la hausse injustifiée des prix du lait selon le rapport introduite par la Centrale laitière et autres opérateurs du secteur.

 
Article précédent

"L’été meurtrier" par ( Jamal Berraoui )

Article suivant

Aïd Al-Fitr : Grâce Royale au profit de 277 personnes