Il fait l’actu : Abdelkader Amara
Le bras de fer entre le PJD et l’Istiqlal continue et avec polémiques et controverses. Le dernier chapitre en date est reporté par le quotidien Al Akhbar dans sa livraison de ce mercredi.
Ainsi et après les mutations ou limogeage par le ministre de la santé Houcine El Ouardi de cadres istiqlaliens de la Santé de Casablanca, c’est autour le tour du ministre de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement de prendre les mêmes décisions en procédant au limogeage ou la mutation de responsables et syndicalistes istiqlaliens de l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) proche du parti de L’Istiqlal.
Le quotidien cite un communiqué la centrale syndicale accusant Amara, membre du Comité centrale du Parti Justice et Développement (PJD) de régler ses comptes politiques et syndicaux par limogeage ou mutation interposés sans tenir compte de leurs conditions sociales, familiales et professionnelles.
L’UGTM ajoute qu’elle n’est pas contre tout mouvement de mutation à condition qu’il soit basé et justifié par des critères ou justifications raisonnables tenant compte et visant l’intérêt suprême du pays.