Il fait l’actu : Abdelkrim Tassine, DG d’Aswak Assalam
La filiale du groupe Ynna Holding, spécialisée dans la grande distribution, vient d’annoncer avoir atteint le chiffre d’un million de clients adhérant à son programme « Aswak Fidélité ».
Lancé en 2009, ce programme permet aux détenteurs de la carte de fidélité de cumuler des points, à chaque passage en caisse, pour les convertir en chèques-cadeaux et profiter ainsi d’offres promotionnelles personnalisées.
Numéro 1 de la fidélisation au Maroc dans le secteur de la grande distribution, l’enseigne fidélise et attire de plus en plus de clients grâce aux avantages procurés par son programme de fidélité : 50% des adhérents en 2009 sont toujours actifs en 2018, le panier moyen des clients détenteurs de la carte de fidélité s’est vu tripler en moins de 5 ans et la fréquence de visites des hypermarchés est passée de 2 à 5 fois par mois.
Pour fidéliser ses clients, Aswak Assalam a mis en place une approche qui s’appuie sur le Big Data et place le consommateur au centre de ses attentions. L’enseigne s’est ainsi dotée d’outils innovants pour identifier ses clients et analyser leurs comportements afin d’appréhender leurs besoins en temps réel.