Ils font l'actu

Il fait l’actu : Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al-Maghrib

Le patron de la Banque centrale, Abdellatif Jouahri, est désormais flexible quant à l’utilisation des monnaies virtuelles après sa mise en garde en novembre 2017 sur la question.

Le wali de Bank Al-Maghrib se dit même ouvert sur le sujet. C’était à l’occasion de la conférence régionale pour l’Afrique et le Moyen Orient organisée par Bank Al-Maghrib en partenariat avec le Fonds Monétaire International (FMI), ce 13 mars à Rabat, sous le thème « La transformation digitale: opportunités et risques liés à la Fintech ».

« Parfois, les banques centrales sont appelées à concevoir des solutions provisoires en l’absence d’attribution statutaire, comme c’est le cas pour les crypto-actifs. Nous avons été interpelés à cet égard ici au Maroc en 2017 et avons dû approcher le problème par l’angle de la protection du consommateur pour attirer son attention sur les risques qui leur sont associés, mais il faudrait bien préciser que nous n’avons pas pris de position définitive sur la question », a-t-il affirmé.

 
Article précédent

Maroc : les priorités de la Banque mondiale pour les six prochaines années

Article suivant

BMCE Bank ne recrutera pas en 2019