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Il fait l’actu : Abdou Kadiri, nouveau directeur général de Coca-Cola Maroc

The Coca-Cola Export Corporation – Morocco Branch a annoncé la nomination d’Abdou Kadiri en tant que nouveau directeur général pour le Maroc. Il prend ainsi la tête de The Coca-Cola Export Corporation, franchise pour le royaume de la firme d’Atlanta (Géorgie).

Abdou Kadiri aura comme objectif d’accélérer le développement des boissons de la Compagnie sur le marché dans une dynamique de croissance durable. Avec les équipes de la franchise, il soutiendra l’ensemble du Système composé également des trois partenaires embouteilleurs ; NABC pour le centre, ABC pour le nord et l’oriental et SBGS pour le sud.

Le nouveau directeur général de Coca-Cola Maroc capitalise sur un parcours international riche de plus de 15 années, construit à travers des missions variées dans différents pays. Il rejoint le Maroc après avoir occupé plusieurs postes de direction au sein de grandes entreprises multinationales en Europe, notamment en Italie et en France, dans le secteur des produits de grande consommation. Avant cela, Abdou Kadiri a acquis une longue expérience dans le conseil en stratégie au sein d’un cabinet de renommée internationale mais également dans le marketing/commercial auprès d’un grand groupe agroalimentaire marocain. Son expertise et sa connaissance du secteur de la grande consommation apporteront au système Coca-Cola au Maroc un regard neuf en favorisant ainsi l’innovation et stimulant les investissements qui permettront de soutenir l’agenda de croissance de Coca-Cola au Maroc.

Abdou Kadiri est ainsi le quatrième haut cadre marocain rapatrié de l’international par Coca-Cola en moins d’un an. L’ambition de l’entreprise est en effet de favoriser le retour de talents marocains ayant accompli de grands parcours à l’international, afin qu’ils puissent faire bénéficier le Maroc des expériences internationales acquises et contribuer au développement de leur pays.

Âgé de 40 ans, Abdou Kadiri est titulaire d’un Bachelor of Science en Économétrie de l’Université de Montpellier ainsi que d’un MBA de l’IE Business School de Madrid.

 
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