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Il fait l’actu : Anas Sefrioui, PDG du Groupe Addoha

Le Plan Génération Cash (PGC) du groupe qu’il préside a le vent en poupe. En effet, les résultats du PG du Groupe Addoha à fin juin 2017 sont positifs.

Il y a d’abord le désendettement de 450 millions de DH, portant le niveau de la dette nette du Groupe à 5,7 milliards de Dh, contre un désendettement total à 3,6 milliards de DH depuis le lancement du PGC. À cet effet, le Gearing à fin juin 2017 ressort à 48% contre 80% en 2014.

Pour sa part la vente de stocks de produits finis ressort à 2711 unités au premier semestre 2017, contre 2750 unités prévues par le PGC. La production a elle aussi augmenté, atteignant 6091 unités, contre 5976 unités annoncées dans le cadre du Plan Génération Cash. Contrairement aux autres indicateurs, le Cash collecté n’a pas été au rendez-vous puisqu’il a atteint 3325 millions de DH au premier semestre 2017 contre 3780 millions de DH initialement prévu.

Enfin, le Groupe Addoha a réalisé un décaissement de 320 millions de DH pour l’acquisition du foncier principalement à Casablanca pour un budget annuel fixé à 300 millions de DH. Celui-ci a été totalement consommé au premier semestre 2017 afin de préparer le nouveau plan stratégique post PGC.

 

 
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