Ils font l'actu

Il fait l’actu : Francesco Monaco, nouveau PDG de FCA Morocco

Danilo Annese, président-directeur général de Fiat Chrysler Automobiles Morocco (FCA Morocco), a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière en réintégrant dès fin avril le siège du Groupe FCA à Turin, où il sera en charge d’autres fonctions régionales au sein du Groupe.

Danilo Annese cèdera sa place à Francesco Monaco. Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en mécanique à l’Université de Calabre et d’un master en Economie à l’Université de Turin, Francesco Monaco a intégré FCA il y a plus de 23 ans. Il y a mené plusieurs missions en tant que responsable service après-vente en Belgique et Pays-Bas (2005-2007), Area Manager Fiat Professionnal pour les pays d’Europe du Nord-Scandinavie (2007-2011), responsable Grands Comptes Internationaux-Flotte (2011-2013), puis directeur commercial Afrique centrale Véhicules Particuliers (2013-2015) et enfin directeur commercial Afrique et Moyen-Orient. Différentes fonctions qui lui ont valu d’être nommé directeur général de FCA Egypte en 2017. Malgré un climat économique et politique difficile, et grâce à sa connaissance de la culture d’entreprise et du marché EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), Francesco Monaco a permis à FCA de devenir un acteur important en Egypte.

Francesco Monaco aura pour mission de piloter et de faire évoluer l’image de marque, ainsi que les Parts de marché de FCA au Maroc.

 
Article précédent

« Le Maroc fera face avec fermeté à toute tentative du polisario de modifier le statut de la zone tampon »

Article suivant

Lesieur Cristal mise sur l’export