Il fait l’actu : José Manuel Garcia- Margallo
José Manuel Garcia- Margallo, ministre espagnol des Affaires étrangères a effectué hier lundi une visite de travail au Maroc à l’occasion de tenue de la première réunion de la commission mixte maroc-espagnole de coopération. Il s’est entretenu avec le Chef de gouvernement Abdelilah Benkirane .
Au cours de cette brève visite le Chef de la diplomatie ibérique a signé avec son homologue marocain Slahaddine Mezouar le procès- verbal de la réunion de la commission qui s’étalera sur trois ans. L’Espagne s’est engagée à débloquer au cours de cette période une enveloppe de 150 millions d’euros pour aider le Maroc à atteindre ses objectifs de développement économique et social et de démocratisation.
Au d’une conférence de presse commune entre les deux ministres, Margallo José Manuel Garcia- a révélé que le nouveau Roi d’Espagne Felipe VI effectuera une visite au Maroc avant le mois d’Août prochain. Il a par la même occasion réitéré l’appui de son pays pour une solution mutuellement acceptable au dossier du Sahara marocain sous l’égide de l’ONU soulignant au passage la crédibilité de la proposition marocaine pour une autonomie élargie sous souveraineté marocaine.