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Il fait l’actu : Karim Tajmouti, DG de l’ANCFCC

La deuxième phase de la campagne de sensibilisation autour des services digitalisés de la conservation foncière auprès des usagers marocains établis à l’étranger a été lancée lundi à Rabat à l’initiative conjointe du ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration et l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

Le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Abdelkrim Benatiq, et le directeur général de l’ANCFCC, Karim Tajmouati, ont signé à cette occasion la convention relative au renouvellement du partenariat entre les deux parties visant à rapprocher les usagers marocains à l’étranger des divers services proposés par l’agence.

Karim Tajmouati a mis en avant l’importance du partenariat entre le ministère et l’ANCFCC qui favorise une plus grande proximité de l’administration vis-à-vis des citoyens, faisant savoir que la convention d’une durée de deux ans consiste à « travailler main dans la main dans le cadre d’une action proactive à l’égard de nos concitoyens du monde de manière à répondre aux questions liées notamment à l’immatriculation de leurs biens ».

Un certain nombre de services ont été conçus et déployés au cours des deux dernières années, en particulier le certificat de propriété électronique, la plateforme « Mohafadati », ainsi que les services liées au cadastre, a-t-il précisé, ajoutant que l’Agence est résolument engagée en faveur de la digitalisation de ses métiers et de ses prestations.

 
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