Il fait l’actu : Lahcen Haddad
Lahcen Haddad, ministre du tourisme fait parler de lui ce mardi sur deux fronts. Le premier en sa qualité de ministre pour avoir signé hier à Rabat un nouveau cahier des charges pour le transport touristique avec son homologue Mohamed Najib Boulif, ministre délégué chargé du transport.
Néanmoins, c’est sur le champ politique et partisan que Haddad fait couler beaucoup d’encre sur les colonnes de la presse écrite de ce matin au sujet de sa candidature pour le poste de Secrétaire général du Mouvement populaire.
Haddad a fait l’objet de diatribes et tirs nourris et d’attaques visant sa personne par des membres du Conseil national tenu à Salé le week end dernier en vue de préparer le prochain 12ème congrès national du parti programmé pour les 21 et 22 juin prochain.
Toutefois et à lire les quotidiens de ce mardi, on ne sait vraiment pas si Haddad se retire ou non de la course. Dans un communiqué qu’il a publié pour répondre à ses détracteurs, Haddad note : « Je déplore qu’une personne, qui est membre du bureau politique du parti et également ministre, soit attaqué personnellement juste parce qu’il veut se porter candidat au secrétariat général de sa formation politique » et d’ajouter :
Haddad se retire ou ne se retire pas ? That’s the question dans la mesure où on lit ce matin deux déclarations contradictoire du candidat en lice. On lit sur les echo : Haddad se retire de la course au Conseil national.
Akhbar Al Yom publie deux déclarations : celle de Haddad et dans laquelle il affirme qu’une partie connue d’avoir la main mise sur notre parti a mobilisé des personnes pour m’attaquer.
Pour l’actuel SG du MP, Mohand Laenser, les attaques dont on a fait l’objet Haddad relève du normal dans une campagne avant la tenue du Congrès.
Dans une autre déclaration parue sur le quotidien saoudien Asharq –Alawsat toujours de ca mardi, Lahcen Haddad affirme maintenir sa candidature pour le poste de S.G du MP en accusant ceux qui s’y opposent de refuser l’instauration d’une démocratie interne au sein du Mouvement populaire.
Que dire sinon que la tenue du 12ème Congrès du 2& juin coïncidera avec le premier jour de l’été.
En termes de météo politique, l’été sera chaud au sein de l’appareil MP même si les candidats chaud et le soufflent en ce moment le chaud et le froid.