Il fait l’actu : Larbi Alaoui Belrhiti, DG de Jumia Maroc
Jumia a célébré au Maroc son septième anniversaire sous le signe du partage et de la générosité.
La marketplace qu’il dirige a soufflé sa septième bougie et a profité de l’occasion pour organiser plusieurs activités au sein du siège de l’association Solidarité Féminine à Casablanca. Parallèlement, une vingtaine de jeunes bénéficiaires de l’association Bayti, âgés de 15 à 21 ans, ont été invités à visiter l’entrepôt Jumia. Le but : une immersion professionnelle qui pourrait éventuellement, selon Jumia Maroc, déboucher vers de futurs recrutements.
Pour rappel, le pionnier de l’e-commerce au Maroc propose depuis février 2019 la catégorie produits de grande consommation (FMCG). La nouvelle catégorie permet aux consommateurs de faire leurs courses en ligne (produits alimentaires, boissons, produits de nettoyage, nourriture pour animaux, cosmétiques…). Aussi, l’année 2018 a été plus que bénéfique pour Jumia Maroc grâce à son Black Friday de novembre. Ainsi, durant les trente jours de l’initiative online, le premier site e-commerce en Afrique est devenu l’application shopping n°1 sur Play Store et le huitième site le plus visité au Maroc. La plateforme a proposé plus de 200.000 deals mis en vente par plus de 5 000 vendeurs avec des réductions allant jusqu’à moins 80%. Au total, 4,5 millions de visiteurs se sont rendus sur Jumia, consacrant ainsi sa place de marketplace leader dans le royaume.