Il fait l’actu : Larbi Bencheikh
L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (http://ofppt.wana.net.ma/) a tenu vendredi dernier 25 juillet à Rabat son Conseil d’administration au titre de l’exercice 2013.
Présidé par Abdelâdim El Guerrouj, ministre délégué auprès du ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, ce conseil était l’occasion pour Larbi Bencheikh, directeur général de l’OPTT de présenter son rapport pour l’année 2013.
On apprend de l’exposé fait par Bencheikh que la formation de son office a bénéficié à 327 établissements au profit de 253.153 stagiaires sur 310.000 prévus.
L’OFPPTT a également consolidé son partenariat avec la Fondation Mohammed V pour la solidarité et la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus avec la création de sept nouveaux centres dans des quartiers bien ciblés et en portant à 49 le nombre de centres pénitentiaires pour une capacité de 8.700 bénéficiaires.
Bencheikh a révélé dans rapport que le chiffre d’affaires s’est élevé à 94 millions de dirhams, enregistrant au passage une progression de l’ordre de 8% par rapport à 2012. Parmi les bénéficiaires des services de formation de l’Office, on trouve notamment la Royal Air Maroc, la CTN ou bien l’ONDA.
Quant au budget, il s’est établi 2.452 millions de dirhams en hausse de 5,6% par rapport à 2012.