Il fait l’actu : Moulay Hafid Elalamy
Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique fait doublement l’actualité cette semaine.
Le ministre a réussi mercredi lors de sa participation au Salon de l’aéronautique de Farangough à Londres à signer deux conventions avec deux majors mondiaux de ’aéronautique à savoir le leader français Aérolo et l’américain Alcoa Fastening System pour investir respectivement 40 millions d’euros pour la création d’une unité de production à MidPark et 5 millions d’euros pour Alcoa pour développer sa capacité de production au Maroc.
La deuxième nouvelle est venue du Secrétariat Général du gouvernement qui vient trois ans après la libéralisation du marché des tabacs de valider la décision de Moulay Hafid Elalamy mettant au monopole des sociétés étrangères.
La décision qui vient d’être entérinée se traduira par l’ouverture du secteur à la concurrence et l’entrée d’acteurs économiques marocains à condition qu’ils répondent à des critères bien arrêtés contenus dans le décret mis en ligne par le Secrétariat Général du gouvernement et que vous pouvez consulter ici (http://www.sgg.gov.ma/