Ils font l'actu

Il fait l’actu Mounir Jazouli, président du Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM)

Pour la première fois au Maroc et en Afrique, Marrakech accueille à partir d’aujourd’hui 16 mars, tout le gotha mondial du Marketing et de la publicité. Ce sont pas moins de 400 professionnels, représentant plus de 30 pays, qui se retrouvent dans la cité ocre pour les travaux du Global Marketing Week (GMW), la plus influente des manifestations du secteur. Objectif : échanger, durant une semaine, avec des grands noms du marketing (SVP marketing, Chief marketing Officer de marques internationales, exécutifs des associations nationales d’annonceurs…) autour du développement des marques et des nouvelles tendances du marketing. Organisés par le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM), présidé par Mounir Jazouli et la Fédération Mondiale des Annonceurs (WFA), les deux partenaires ambitionnent de faire du GMW 2015 un évènement qui fera date. Ils révèleront, à Marrakech, l’identité du nouveau président de la WFA qui présidera aux destinées de la communauté mondiale des marketeurs pour les deux années à venir.   Au programme, 13 sessions de travail au contenu dispensé par une quinzaine d’experts, parmi lesquels des gourous du marketing et de la Communication. Il s’agit, notamment de Conny Kalcher qui a réussi l’exploit, à l’ère du tout numérique, de faire de LEGO, « l’une des marques les plus puissantes dans le monde », selon Brand Finance. De son côté, David Wheldon, est le créateur de la célèbre « Team Vodafone », actuellement en charge du marketing global du géant mondial de la banque Barclays. A côté de ces gourous, des firmes internationales, dont l’Oréal, Airtel et AKQA, ont dépêché leurs experts pour des interventions élitistes.   L’organisation du GMW, qui se déroule chaque année dans une grande ville, est un privilège pour lequel concourent les pays du monde entier. Sa tenue au Maroc est à mettre à l’actif du Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM).  Rappelons que ce dernier créé en 1984, est l’unique représentant des annonceurs au Maroc. Il compte actuellement une centaine d’entreprises adhérentes, de toutes tailles et de tous secteurs d’activité (multinationales, grands groupes nationaux, PME) qui représentent plus de 90 % des investissements publicitaires dans le marché national. Le GAM est membre de WFA depuis 1989. Quant à WFA (créée en mars 1953),  elle est également l’unique organisme représentatif des annonceurs internationaux. À travers son réseau de 55 associations nationales d’annonceurs dans les cinq continents et plus de 70 grandes multinationales, elle  représente près de 90 % de l’investissement médias mondial, soit près de 700 milliards de dollars par an.

 
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