Il fait l’actu : Najib Boulif
On enregistre au Marc une moyenne de dix morts par jour sur les routes. Le Comité national de prévention des accidents de circulation a donné la semaine dernière à Rabat le coup d’envoi de la Caravane médiatique dédiée aux opérations de communication sur la sécurité routière pour la saison estivale 2014 en collaboration avec le ministère du Transport et en présence du ministre Mohamed Najib Boulif. Chaque jour apporte son lot de victimes sur nos routes malheureusement parmi les plus meurtrières au monde en raison de l’irresponsabilité et de l’incivisme.
Une véritable guerre qui fait chaque année des milliers de morts et de blessés.
Un bilan hebdomadaire dressé par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
En dit long :
Trente-et-une personnes ont été tuées et 1.491 autres blessées, dont 74 grièvement, dans 1.075 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 4 au 10 août 2014.
S’agissant du contrôle et de la répression des infractions de la circulation et du roulage, les services de sûreté ont enregistré 37.675 contraventions et rédigé 16.103 procès-verbaux soumis au parquet général, alors que 21.572 amendes à l’amiable ont été recouvrées.
De son côté la gendarmerie royale a fait une étude fort enrichissante portant sur La sécurité routière au Maroc, réalités et perspectives que vous pouvez lire ici
Sans oublier les diverses campagnes de sensibilisation menées par différents acteurs comme celle-ci : campagne sécurité routière au Maroc لنغيّر سلوكنا
https://www.youtube.com/watch?
Mais la route de ce combat contre l’hécatombe routière reste encore semée de nombreux chauffards et de criminels.