Actualités

Il fait l’actu : Saad Berrada Sounni, Président de Palmeraie Industries & Services

C’est connu. Le groupe Palmeraie Développement a développé au cours ses quarante ans d’existence un savoir-faire reconnu les lignes de métier comme l’immobilier, le tourisme et l’industrie à travers la production de mousse polyuréthane et de literie. Aujourd’hui, après avoir exporté les deux premières activités via la mise en chantier de deux projets en Côte d’Ivoire, notamment la réalisation de 10.000 logements et d’un complexe hôtelier avec la composante hébergement, restauration et animation, à l’instar de ce qu’il développe au Maroc, le groupe de la famille Berrada Sounni déploie son activité industrielle avec l’implantation d’une nouvelle usine DOLIDOL dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest. Concrètement, ce projet est porté par la filiale de Palmeraie Développement, Palmeraie Industries & Services, qui regroupe aujourd’hui l’ensemble des activités industrielles de distribution et de services du groupe ainsi que les nouvelles activités en développement à savoir l’éducation, l’agro-industrie, les mines & carrières. Ainsi, Saad Berrada Sounni, Palmeraie Industries & Services, a présenté ce jeudi 22 janvier 2015 ce projet au Président de la république de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara en marge de sa visite officielle au Maroc. « L’implantation du groupe en Côte d’Ivoire est une 1ère étape dans le développement à l’International du groupe Palmeraie Industries & Services. Nous souhaitons exporter notre savoir-faire à l’international. De plus, ce projet industriel va permettre la création stable et renforcer d’avantage la stratégie industrielle et accompagner le développement d’autres secteurs comme celui de l’immobilier», explique le Président de Palmeraie Industries & Services.
Dolidol Côte d’Ivoire (UCCI DOLIDOL) sera ainsi une usine de mousse polyuréthane et de matelas située à Yopougon dans la zone industrielle d’Abidjan. L’usine sera opérationnelle à partir décembre 2015 avec un investissement total de 11 millions d’euros dans une unité de 17 000 m². La capacité annuelle de production atteindra ainsi 6000 tonnes de mousses polyuréthane avec une production journalière de 1500 matelas.
Les matelas fabriqués en Côte d’Ivoire seront distribués grâce à la création d’un réseau de distribution propre et à des partenaires locaux. Cette usine servira également de plateforme continentale, et assurera la distribution des produits aux pays voisins (Ghana, Burkina Faso, Mali, Guinée, Libéria). Rappelons que cet important investissement, s’intègre dans le cadre de la nouvelle stratégie du groupe à l’horizon 2020, dans l’objectif est de consolider sa présence en Afrique et de promouvoir les relations sud – sud.
Communiqué de presse

 
Article précédent

Afrique : Les économies se chiffreraient à 23 000 milliards dollars en 2030

Article suivant

Ecoparc industriel de Berrechid : La CFCIM finalise la création de la société de gestion et d’exploitation