Il fait l’actu : Samir Cherfan, Senior Vice-Président Ventes et Marketing MOA de PSA
Il a été nommé le 1er juillet 2017 Senior Vice-President Ventes et Marketing pour la région Moyen-Orient et Afrique (MOA) du Groupe PSA.
Cette nouveau poste entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique Push to Pass, dont l’ambition est de vendre 1 million de véhicules dans la région Moyen-Orient et Afrique à l’horizon 2025. Son périmètre d’action couvrira les trois marques du groupe : Peugeot, Citroën et DS.
Samir Cherfan rejoint le Groupe PSA avec plus de 25 ans d’expérience couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur automobile avec des responsabilités croissantes. Diplômé de l’école Polytech Paris en 1992, il a intégré le groupe Renault et a passé les 11 premières années de sa carrière dans différents postes de direction dans l’ingénierie produit. Il a rejoint ensuite la Direction des Programmes en charge des modèles milieu de gamme destinés aux marches internationaux, où il a contribué au développement de ce segment stratégique. En 2010, Samir Cherfan a été nommé directeur d’établissement chez Renault Retail Groupe à Paris. Deux ans plus tard, il rejoint Nissan Moyen-Orient ; d’abord en tant que directeur des Ventes et du Marketing, avant de devenir directeur général régional en 2013.
Pour ce nouveau défi, Samir Cherfan supervisera les activités de Ventes et de Marketing pour la région Moyen-Orient et Afrique au sein du Groupe PSA, et sera également en charge du développement stratégique des opérations commerciales de l’entreprise et de ses opportunités de croissance dans la région. Il reportera à Jean-Christophe Quemard, vice-président exécutif, directeur de la Région Moyen-Orient et Afrique et membre du directoire du Groupe PSA.