Tourisme

Palooza Land ouvre ses portes à Marrakech

Le premier parc d’attraction à thème de  Marrakech, PALOOZA LAND, a été inauguré ce lundi, en présence du ministre du  Tourisme, Lahcen Haddad, et des autorités locales.

Situé sur un emplacement stratégique à l’entrée de la ville, PALOOZA LAND est édifié sur une superficie de 24.000 m2 avec pour cible une clientèle  familiale à qui il propose des attractions et des activités pour tous les âges,  selon un communiqué du gestionnaire du projet. Les prix d’accès ont été fixés entre 12 et 15 Dh et les prix des attractions  entre 8 et 40 Dh, précise-t-on de même source.

Réalisé avec un investissement de 70 millions de dirhams sur une durée de  deux ans, PALOOZA LAND table sur quelque 500.000 entrées par an. Ce parc d’attraction à thème se compose ainsi de quatre univers, à savoir  les  loisirs et manèges, les dinosaures, l’aquatique et les créatures  fantastiques.

Le Monde des loisirs et des manèges propose plus de 30 attractions. Pour les  plus petits : Petit train, Tagada, mini rotation, mini montagnes russes, et  pour les plus grands, sensations garanties avec la chute libre, le bateau  pirate, l’accrobranche et le cinéma 6D intégrant un simulateur de mouvement.

Le Monde des dinosaures abrite, quant à lui, un magnifique jardin où le  visiteur découvre une trentaine d’espèces de dinosaures, plus vrais que nature,  animés grâce à une technologie de scénographie de pointe empruntée au cinéma :  Les animatronics.

Le Monde aquatique inclut une vaste piscine familiale d’une capacité de 350  visiteurs, deux autres bassins aménagés avec toboggans et des jets d’eau pour  les enfants et une piscine panoramique, de quoi se relaxer pendant les journées  les plus chaudes.

Le monde des créatures fantastiques met en scène un microcosme où se mêlent  papillons, fleurs et arbres géants qui bougent et qui parlent. L’espace est  surplombé par une tour de 20m de hauteur offrant une vue imprenable sur tout  Marrakech.

Selon la même source, le Food Court de PALOOZA LAND met à disposition des  visiteurs une offre diversifiée et attractive de menus et collations.

Par ailleurs, les circuits du parc seront jalonnés de kiosques de Fun Food  et autres friandises pour le plaisir des plus jeunes.

PALOOZA LAND comprend, aussi, un amphithéâtre d’une capacité de 500 places  assises pour offrir aux visiteurs des animations et des shows hors pair.

La location de l’amphithéâtre est en outre proposée dans le cadre d’un  package pour les entreprises qui souhaitent organiser des conférences et des teams building. La salle est entièrement équipée pour les évènements et  spectacles, avec du matériel dernier cri de sonorisation et d’éclairage.

Le gestionnaire du projet assure, par ailleurs, que les installations du  parc répondent aux standards internationaux les plus stricts puisque chaque  manège dispose de son propre système d’alerte et de sécurité (barrières, etc.).

Le parc a été certifié par un bureau de contrôle indépendant selon les  standards internationaux les plus stricts. Afin d’assurer la tranquillité des  visiteurs, les équipes ont par ailleurs reçu des formations en secourisme.

PALOOZA LAND est un produit de Parthenon Holding, groupe marocain fondé par  Otman Benabdeljelil et qui se veut un guichet unique, un « One Stop Service »,  spécialisé dans les métiers complémentaires que sont la communication  événementielle, l’audiovisuel et le divertissement.

 
Article précédent

Financier, entrepreneur, consultant

Article suivant

Un nouvelle liaison maritime est lancée entre le Maroc et l'Espagne