International. La DS4 élue plus belle voiture de l’année 2022
C’est acté ! Le jury de la 37ème édition du Festival Automobile International a attribué le prix de la «Plus Belle Voiture de l’Année 2022» à la DS 4.
La compacte française a séduit les membres du jury de ce prestigieux événement qui s’est déroulé récemment en France. La DS4 a dépassé la Peugeot 308, la Citroën C5 X et la BMW i4, qui étaient également en lice. Le choix a été différent cette année dans la mesure où c’est un jury de professionnels qui a voté, à l’inverse des autres éditions où le public avait son mot à dire dans le cadre de cette élection de la plus belle voiture de l’année. Présidé par Jean-Michel Wilmotte, le jury a vu la présence d’éminentes personnalités, notamment Anne Asencio (Dassault Systems), Paul Belmondo (ex-pilote automobile) ou encore Ari Vatanen (ex-pilote de rallye).
Lire aussi | Chery reçoit une dizaine de prix au «China Electric Vehicle Challenge»
«Ce prix de Plus Belle Voiture de l’Année est une récompense pour les femmes et les hommes qui ont façonné DS 4, bien au-delà des équipes du DS Design Studio Paris. Avant même de tracer le premier coup de crayon, nous avons travaillé durant deux années avec nos ingénieurs pour façonner la plate-forme technique», s’est exprimé Thierry Metroz. Et le Directeur du style de DS Automobiles d’ajouter : «la ligne est athlétique, très musculaire, compacte et posée sur de très grandes roues. Elle s’avère à la fois aérodynamique, efficiente et charismatique».
A noter que la DS 4 sera bientôt disponible dans l’ensemble du réseau de la marque dans le Royaume.