Actualités

Investissement : Maroc Invest rachète 20% de Valencia

Valencia semble se trouver à un tournant important de son développement. En effet, le leader des jus de fruits aux Maroc vient d’ouvrir son capital à l’un des plus important fonds d’investissement du Royaume, à savoir Maroc Invest. Ce dernier entre dans le capital de Valencia à hauteur de 20%. L’information a été confirmée à Challenge.ma par Aboubaker Belkora, PDG de Valencia, sans toutefois confirmer pas le montant de la transaction. « Nous sommes dans la dernière phase du closing de l’opération, ce qui ne nous autorise pas en à communiquer tous les détails », explique-t-il.

« Néanmoins, cette ouverture de notre capital nous permet deux choses fondamentales. Il s’agit d’une part d’institutionnaliser notre capital en ayant un partenaire financier de référence qui, faut-il le rappeler, est capable de lever des fonds auprès de la Banque Mondiale ou du FMI. D’autre part, les ressources collectées nous permettent de financier notre développement », explique toujours Aboubaker Belkora.

Ainsi, la société pourrait passer de trois lignes de production à une quatrième dans les mois à venir. De même, Valencia a dans son viseur le marché export qui représente déjà 10% de son activité, mais qui pourrait en peser pour près de la moitié. « Il s’agira surtout de se renforcer dans les 24 pays où les produits de la marque sont déjà présents, mais aussi d’en conquérir d’autres », conclut-il.

Il faut rappeler que Valencia est une société très jeune, créée seulement en 2011, et qui a détrôné en moins de trois ans les ténors de la production de jus. Initialement, 140 millions de dirhams avaient été investis, pour les deux premières lignes de production, auxquels s’ajoutent les 25 millions de la troisième ligne lancée l’année dernière, en 2013. 

 
Article précédent

En marge du 1er US AFRICAN LEADERS SUMMIT : Attijariwafa bank signe à Washington un accord stratégique avec ses partenaires OPIC et Wells Fargo

Article suivant

U.S.-Africa Leaders Summit / Obama : Partnership must be grounded in mutual responsibility and mutual respect.”