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Jaguar XJ Relifting de circonstance

Le vaisseau amiral de Jaguar, la XJ, a fait récemment peau neuve. Il bénéficie en effet de quelques améliorations qui lui permettront de rivaliser avec quelques stars de la catégorie, au rang desquelles l’Audi A8, la Mercedes Classe S et la nouvelle BMW Série 7. Les retouches esthétiques concernent la présence de projecteurs «full LED» et de crosses chromées sur les prises d’air dans le bouclier. A l’arrière, les feux à LED adoptent un graphisme en «J» tandis que le bas du bouclier noir brillant et le jonc chromé, intensifient son coté cossu. La XJ se met également à la page en matière de connectivité et d’info divertissement. Elle se convertit au système inauguré par la F-Type et la XE (le «In Control Touch Pro» qui repose sur un écran tactile de 8 pouces à l’interface plus simple et plus intuitive pour faciliter l’accès aux informations. Sous le capot, la principale nouveauté concerne le passage à 300 chevaux du V6 diesel. Les autres motorisations demeurent inchangées. L’ensemble de la gamme est toujours associé à la boîte automatique à 8 rapports, dont deux variantes sont proposées en fonction des puissances. Une kyrielle d’assistants à la conduite sont désormais proposés ; ainsi la XJ est également capable de lire les panneaux routiers, de détecter des véhicules en approche et de se garer de manière quasi-autonome. Par ailleurs, elle détecte ce qui se passe derrière elle lors de manœuvre de sortie de parking.

 
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