Jumia House s’associe à l’Association Marocaine des Agences Immobilières
L’Association Marocaine des Agences Immobilières (AMAI), représentée par son président, Mohamed Lahlou et le portail immobilier en ligne Jumia House, représenté par son directeur Pierre François, ont finalisé un accord de partenariat liant les deux entités pour une durée d’un an.
Cet accord engendrera non seulement un échange de visibilité sur les sites web de chacune des deux parties, mais permettra également aux agents immobiliers membres de l’AMAI de bénéficier de tarifs et de prestations exclusifs afin de promouvoir leurs biens immobiliers, à la vente ou la location, sur le site Jumia House. Ce partenariat est issu d’une vision commune à l’AMAI et à Jumia House : permettre aux agents immobiliers d’effectuer leur métier le plus efficacement et le plus facilement possible dans un esprit de transparence et de performance. Quant à Jumia House, la présence d’un professionnel immobilier lui ouvre de nouveaux horizons, à travers une vitrine non seulement ouverte sur le Maroc, mais aussi sur le monde entier où il peut, par exemple, être visible auprès des prospects ciblés, tels que les Marocains Résidents à l’Etranger (MRE), précise le bras immobilier de Jumia.
Pour rappel, l’Association Marocaine des Agences Immobilières (AMAI), fondée en 2012, a pour missions de représenter et défendre les intérêts des agences immobilières, assainir et organiser la profession en adoptant des procédures (mandat de vente/location, procédure inter-agence) uniformes entres les agences immobilières et représenter ses membres auprès des autorités publiques. Pour sa part, opérant au Maroc depuis 2014, Jumia House est un portail immobilier en ligne comptabilisant plus de 400.000 visites par mois et offrant aux internautes les biens (en vente ou en location) d’une centaine de professionnels immobiliers.