E-commerce

Jumia : opération de séduction auprès des commerçants

Ayant réussi à s’imposer comme une marketplace de référence au Maroc, Jumia propose aujourd’hui aux commerçants son expertise. La filiale du groupe allemand Rocket Internet leur offre ainsi la possibilité de développer leur business et d’accroître leur part de marché.

Dans les détails, Jumia assiste les commerçants à travers tout le processus, de l’achat à la livraison en passant par le service clientèle. En d’autres termes, la plateforme se charge de tout. Les vendeurs bénéficient de l’expertise marketing et logistique de la marketplace pour conquérir de nouveaux marchés. La création d’une boutique en ligne est totalement gratuite, le vendeur ne passant à la caisse que lorsqu’il vend selon une commission prédéfinie et fixe par catégorie de produit. De plus, il n’a pas besoin d’un grand stock, tant qu’il peut livrer les produits commandés par les clients en moins de 48 heures au point relais Jumia. La plateforme permet également aux vendeurs de bénéficier d’une communauté de plusieurs centaines de milliers de visiteurs uniques par mois, tout en offrant un levier de communication online et offline afin d’aider ses partenaires à renforcer leur notoriété et booster leurs ventes.

Le vendeur profite aussi de l’expérience commerciale reconnue de Jumia et aura accès au Support Vendeur en ligne ainsi qu’aux forums des vendeurs et des formations hebdomadaires gratuites. Finalement, Jumia met aussi à disposition des shootings photos gratuits pour les articles des nouveaux vendeurs, promet la filiale.

Pour rappel, Jumia compte à son actif des milliers de vendeurs. Elle leur permet de vendre un peu partout au Maroc et toucher des millions d’utilisateurs. La marketplace apporte une nouvelle dimension au e-commerce au Maroc permettant à tous les acteurs opérant sur le sol marocains, allant des marques internationales , PME et petits commerçants, d’agrandir leur marché en vendant leurs produits en ligne. Ces derniers seront promus de manière active et leurs clients auront accès à des services de qualité avec une expérience d’achat unique.

 
Article précédent

Le ministère prévoit une production record d’olives

Article suivant

Il fait l’actu : Emilio Butrageño, directeur des Relations Institutionnelles du Real Madrid