Kia : Redémarrage prévu en octobre
Automobile. Le constructeur automobile Kia a nommé le Groupe Bin Omeir Holding distributeur exclusif de sa marque dans le Royaume. Une nouvelle entité qui aura du pain sur la planche, mais qui s’appuie sur sa solidité financière, sa longue expérience dans le secteur automobile au Moyen-Orient et sur les compétences de son staff local pour redorer le blason de la marque sud-coréenne. par David Jérémie
Difficultés financières, rebondissements judicaires et autres fermetures de concessions, tels ont été les principaux faits d’actualités qui ont émaillé ces derniers mois le business de l’ancien détenteur de la carte de Kia dans le Royaume. Une cessation d’activité, non sans conséquences auprès des possesseurs de véhicules Kia livrés à eux-mêmes, notamment en termes de service après-vente. Faut-il souligner également que tous les modèles Kia connaissent depuis cette débâcle une forte dépréciation sur le marché des véhicules d’occasion. Désormais, une page de l’histoire de la marque se tourne. Cette dernière ayant nommé Bin Omeir Holding Group distributeur exclusif de Kia au Maroc. Une nouvelle entité de droit marocain, Kia Motors Bin Omeir Group (KMBG) a été créée pour l’occasion, devenant désormais l’importateur et le distributeur exclusif de tous les modèles de véhicules, des pièces de rechange, des accessoires et autres services connexes de la marque.
La satisfaction client d’abord
«Je peux vous l’affirmer, nous travaillons très dur pour mettre en place une stratégie destinée à satisfaire nos compatriotes et nos futurs clients», s’est exprimé Mohammad Jamal Sahl lors d’une première prise de contact avec la presse locale. Et le PDG de KMBG de préciser que plusieurs développements ont d’ores et déjà été programmés à court et à moyens termes. Parmi ceux-ci, une opération spécifique qui consiste en une caravane itinérante qui va sillonner le Royaume afin de reprendre contact avec les 40.000 possesseurs de Kia et tous ceux qui souhaitent le devenir. La commercialisation officielle de la marque devrait débuter dans le Royaume courant octobre, et si l’ensemble de la gamme des véhicules sera disponible en concession, reste à découvrir la grille tarifaire des modèles qui, selon toute vraisemblance, devrait être affichée à des prix compétitifs. Par ailleurs, KMBG prévoit de donner plus de visibilité à la marque d’ici 2015 sur l’ensemble du territoire à travers l’ouverture de succursales et de concessions dans les principales villes du Royaume. «Nous envisageons à moyen terme de figurer sur le podium des importateurs automobiles», nous précise Mohammad Jamal Sahl. Et d’ajouter : «Kia fut à l’époque leader des véhicules importés dans le Royaume. C’est dire le potentiel de la marque qui dispose d’une gamme de véhicules fiables et de bonne qualité». De solides atouts qui permettent à l’opérateur de tabler sur une part de marché de 8,3% d’ici 2017.