La BAD déploie 1 milliard de dollars pour soutenir la relance économique du Maroc
La Banque africaine de développement (BAD) va accorder plus d’un milliard de dollars au Maroc pour l’aider à se remettre économiquement de la crise du coronavirus au cours des deux prochaines années.
Le budget vise à soutenir les secteurs clés du Maroc, notamment l’eau, l’agriculture, l’inclusion sociale, le développement humain et les infrastructures, a déclaré Beth Dunford, vice-présidente de la BAD chargée de l’agriculture et du développement humain et social. Elle a ajouté que la banque a mobilisé 12 milliards de dollars destinés à plus de 170 opérations au Maroc dans le cadre du partenariat entre les deux parties.
Lire aussi | Covid-19. Le niveau de transmission demeure faible au Maroc [Ministère de la Santé]
Les échanges ont mis en lumière la convergence de vues entre le gouvernement marocain et la Banque, notamment autour d’une des grandes priorités de la Banque : « Nourrir l’Afrique », à laquelle fait écho la stratégie agricole « Green Generation 2030 » du Maroc qui vise le développement de l’agriculture et de l’agro-industrie. Les discussions ont également mis en évidence la volonté partagée de soutenir une gestion plus durable et plus efficiente de l’eau, particulièrement en période de sécheresse qui a vu la mise en place d’un plan anti-sécheresse exceptionnel de plus d’un milliard de dollars.