La BP sélectionne la solution de HPS pour sa plateforme monétique panafricaine
L’hymne est à la joie chez HPS. Après la banque sud-africaine, il y a moins de deux semaines, c’est au tour de la Banque Populaire (BP) d’opter pour la solution PowerCARD de la multinationale leader dans l’édition des solutions de paiement électronique, afin de mutualiser les traitements monétiques de toutes ses filiales en Afrique. Le partenariat entre la Banque Populaire et HPS remonte à 2001, date à laquelle la solution PowerCARD a été mise en œuvre pour la gestion de toute l’activité monétique marocaine du Groupe qui compte aujourd’hui une offre très riche avec près de 4 millions de cartes et un réseau de près de 1 500 Guichets Automatiques Bancaires (GAB). Ce partenariat stratégique a été conforté, depuis novembre 2014, par le déploiement de la solution PowerCARD sur l’ensemble des pays d’implantation de la filiale panafricaine du Groupe Banque Populaire, à savoir la Banque Atlantique, qui est présente au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Niger, au Sénégal et au Togo.