La CGEM élue Secrétaire Générale et membre du Bureau exécutif de l’Alliance des Patronats Francophones
Ce matin à Tunis, Mehdi Tazi, Vice-Président Général de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), a procédé avec les Présidents des patronats de 25 pays, à la signature officielle des statuts portant création de l’Alliance des Patronats Francophones (APF). Chakib Alj, Président de la CGEM, a été élu Secrétaire général et membre du bureau exécutif de l’APF.
L’APF, organisation conçue par les secteurs privés de ces pays, a pour objectif d’accélérer les flux d’affaires entre entreprises. Elle vise également à coordonner l’action des organisations professionnelles les plus représentatives de chacun des pays et régions membres, pour établir des diagnostics partagés et porter des propositions communes en faveur d’une croissance économique partagée et pérenne.
Lire aussi | La variante » furtive » du COVID BA.2 d’Omicron est désormais dominante au niveau mondial
La création de l’Alliance intervient six mois après la tenue de la première REF Francophone en août 2021 à Paris. Cet événement avait connu la participation d’une délégation composée de plus de 25 chefs d’entreprise marocains de différents secteurs, conduite par Chakib Alj, Président de la CGEM. La 1ère réunion officielle de l’Alliance aura aussi permis de lancer 7 groupes de travail et d’en approuver les axes et les livrables attendus.
Lire aussi | Attijariwafa bank. 30 milliards de DH en 2022 pour soutenir les PME et TPE