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La chaîne française Colombus Café & Co passe à la vitesse supérieure au Maroc

Décidément, les chaînes de café premium quadrillent de plus en plus le marché marocain qui les attire au plus haut point. En effet, après le turc Espressolab qui, depuis le début de l’année, ouvre à tour de bras de nouveaux points de vente, le japonais % Arabica qui accélère son développement après un lancement timide en 2018, ou encore dans la foulée, de la célèbre chaîne britannique Costa Coffe, qui a fait récemment son come-back, c’est au tour du français Colombus Café & Co d’y étendre également sa toile.

La première chaine de coffee-shops en France, Colombus Café & Co, dont la création remonte à 1994, s’apprête à inaugurer son deuxième shop au Maroc après celui de Rabat lancé en décembre 2017. D’autres points de vente devraient s’ensuivre alors que les trois actionnaires, en l’occurrence RGMH SARL, Hicham Rih et Marouane Ghanimi, se sont mis d’accord sur une feuille de route ambitieuse qui agrée d’ailleurs le franchiseur, lui-même, sur un rythme de développement assez soutenu depuis quelques années (une quarantaine d’ouvertures par an).

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L’enseigne connue pour ses variétés de café sélectionnées avec soin et ses muffins fait maison au goût raffiné, cherche à dépasser rapidement au Maroc la barre des 10 millions de dirhams de chiffre d’affaires contre moins du tiers actuellement. Un objectif à portée de main, sachant que le marché du café premium est en plein boom au Maroc et que l’activité retail de Colombus Café & Co consistant en la vente de capsules compatibles Nespresso vient porter également les ventes.

Le leader incontesté du marché, l’américain Starbucks qui a pris une sérieuse longueur d’avance avec plus d’une vingtaine de points de ventes au Maroc (en onze ans de présence tout de même), est donc bien averti. La concurrence s’organise et s’intensifie et de sérieux challengers émergent !

 
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