La chaine japonaise % ARABICA s’étend au Maroc
Quatre ans après avoir fait du Maroc en 2018 l’alpha de son aventure africaine, l’enseigne internationale de coffee-shops % ARABICA y étend sa présence. En effet, la marque créée en 2014 par deux passionnés du café premium, Junichi Yamaguchi et Kenneth Shoji, vient de planter son étendard à Marrakech.
A l’instar de son premier shop au Maroc, l’emplacement de cette deuxième implantation est également des plus étudiés en décidant d’atterrir à la nouvelle destination Shopping et Lifestyle de la ville ocre, à savoir la rue piétonne M Avenue.
Lire aussi | Maroc/Emirats Arabes Unis. Signature d’un MoU pour la réactivation du Conseil d’Affaires
L’enseigne, qui revendique aujourd’hui une centaine de stores répartis dans 16 pays, ne compte pas s’arrêter là et envisage d’ouvrir d’autres points de vente au Maroc au cours des deux prochaines années, notamment à Rabat et à Tanger où la tendance de consommation de cafés premium (notamment l’arabica ou le robusta) s’ancre de plus en plus auprès des catégories socio-professionnelles aux revenus les plus élevés.
Le nouveau shop % ARABICA de Marrakech et à l’image des autres boutiques de l’enseigne à travers le monde, propose à ses clients plus d’une vingtaine de crus de café exclusifs, disponibles en grains torréfiés sur place ou préparés dans une variété de boissons respectant un savoir-faire reconnu. Quant au design, il est fidèle à la philosophie de la marque, avec un design spécifique et une décoration épurée, puisée dans le minimalisme japonais et rehaussée de détails de la culture architecturale marocaine.
Lire aussi | Le gouvernement ouvre des crédits supplémentaires afin de maintenir le prix de vente du gaz Butane et du sucre
Sur le chemin de son développement au Maroc, % ARABICA aura à croiser le fer avec deux enseignes turques de café prémium, à savoir Espressolab et Boost Coffe qui ont jeté leur dévolu sur le Maroc et notamment Espressolab qui est déjà à son septième shop dans notre pays, où son partenariat avec le réseau Afriquia lui permet d’accélérer la cadence de ses ouvertures.