La Commission européenne propose l’exemption de visa pour les ressortissants de deux pays arabes
La Commission européenne a proposé l’exemption de visa pour les ressortissants du Qatar et du Koweït, soulignant que ces pays ont déjà rempli les critères nécessaires. La proposition fait suite à une évaluation détaillée de la migration irrégulière, de la politique et de la sécurité publiques, des avantages économiques et des relations de l’Union avec le Qatar et le Koweït.
Une fois que le Conseil de l’UE aura approuvé la proposition, les ressortissants du Qatar et du Koweït pourront se rendre dans tous les États membres de l’UE pour de courts séjours d’une durée maximale de 90 jours sur toute période de 180 jours à des fins professionnelles, touristiques et familiales, exemptés des exigences de demande de visa, rapporte Schengen Visa Info.
Lire aussi | Plus que deux jours pour rejoindre la 4ème promotion du Mahir CenterModifier |
L’ambassadeur du Qatar auprès de l’Union européenne et de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), Abdulaziz bin Ahmed, a reçu le document juridique de la proposition de la Commission européenne concernant l’exemption des citoyens de l’État du Qatar du visa Schengen. Cela s’est produit lors de la rencontre entre l’ambassadeur et le vice-président de la Commission européenne pour la promotion du mode de vie européen Margaritis Schinas.