Entrepreneuriat

La Fondation AWB fait le bilan de la 4ème édition de ses community days

La Fondation Attijariwafa bank, en partenariat avec l’association Injaz Al-Maghrib, a organisé la 4ème édition des community days « AWB-Injaz  in a day », tout au long du mois de mars, autour d’un nouveau concept « Injaz in a day » dans le sens entreprendre en un jour.

Ces community days se sont déclinés en 3 phases, les samedi 16, 23 et 30 mars, au profit de l’initiation de 1 760 jeunes collégiens à l’entrepreneuriat par une centaine de collaborateurs du groupe Attijariwafa bank au niveau de 6 villes du royaume : Casablanca, Rabat, Salé, Meknès, Agadir Ouled Taima et Tiznit.

Le lancement de l’édition 2019 des community days a connu un vif succès à l’instar des éditions antérieures, autour de plusieurs programmes de l’association Injaz Al-Maghrib, d’éducation entrepreneuriale des jeunes, basés sur l’apprentissage par l’action.

Ainsi, c’est dans une ambiance de partage que les collaborateurs bénévoles du groupe Attijariwafa bank ont initié les jeunes collégiens à l’entrepreneuriat principalement à travers deux programmes de l’association : « Entrepreneurship Master Class » et « It’s My Business ». Le premier programme est un atelier de création d’une entreprise de carte de vœux par des collégiens, pour qu’ils évoluent dans leur vision de l’entreprise en passant par toutes les étapes (choix du nom, logo de l’entreprise, production du produit…, et présentation devant jury). Un cadeau symbolique a été décerné par la Fondation Attijariwafa bank au meilleur projet sélectionné par un jury au niveau de chaque classe.

Le deuxième programme It’s My Business est basé sur l’initiation à l’entrepreneuriat, à la lumière d’exemples concrets pour présenter aux jeunes les caractéristiques essentielles d’un entrepreneur, en les sensibilisant à faire preuve d’esprit d’initiative.L’ensemble des bénéficiaires de ces actions s’est vu décerner un certificat de participation par l’association Injaz Al-Maghrib.

À noter que cette 4ème édition se poursuit durant le mois d’avril avec d’autres community days prévus au niveau d’autres villes notamment à Meknès, Fès, Kénitra, Marrakech, Taroudant et Tétouan.

Pour rappel, cette initiative de la Fondation Attijariwafa bank est en phase avec l’axe stratégique du groupe Attijariwafa bank relatif au soutien à l’entrepreneuriat et l’accompagnement des jeunes porteurs de projets, dans le sillage du projet sociétal de l’actionnaire de référence, Al Mada.

À travers cette action citoyenne, le groupe Attijariwafa bank via sa Fondation et grâce à la mobilisation de ses collaborateurs à large échelle, réaffirme son fort engagement en faveur du soutien à l’entrepreneuriat des jeunes, en capitalisant sur son programme de mécénat de compétences.

 
Article précédent

Le déficit commercial allégé grâce aux exportations

Article suivant

BMCE Bank va changer de nom le 11 septembre prochain