Automobile

La Fondation Renault Maroc clôt avec succès sa 9ème campagne «Tkayes School»

La Fondation Renault Maroc a clôturé sa 9ème campagne de prévention routière «Tkayes School», une initiative citoyenne qui vise à sensibiliser les usagers de la route en milieu scolaire public aux dangers de la circulation à travers un modèle ludique pour apprendre les bons réflexes routiers.

Déployée sur 14 semaines dans plus de 77 établissements publics des régions de Tanger et de Casablanca, cette édition 2022 a profité à plus de 12 000 écoliers de 9 à 13 ans. Cette année, la région de Casablanca a compté à elle seule plus de 7 000 bénéficiaires. Ainsi, depuis son lancement en 2015, «Tkayes School» a touché 62 000 bénéficiaires.

Lire aussi | Renault Commerce Maroc et NCRA inaugurent un nouveau showroom à El Kelaâ des Sraghna

De manière à la fois ludique et créative, les ateliers de sensibilisation «Tkayes School» sont organisés chaque année en collaboration avec des directions provinciales de l’éducation nationale des régions concernées, appuyé par des animateurs spécialisés et des supports éducatifs labélisés pour faire face aux dangers de la route. L’outil pédagogique du programme «Tkayes School» a par ailleurs bénéficié en 2021 de l’homologation de l’agence nationale pour la sécurité routière «NARSA». Chaque campagne de sensibilisation aux risques routiers est une occasion pour inculquer une réelle éducation à la sécurité routière et de promouvoir les valeurs de citoyenneté.

Lire aussi | Dacia Maroc. Un réseau et une gamme de produits qui font peau neuve

 
Article précédent

Bank Of Africa mise sur la blockchain pour faciliter les transactions de ses clients à l'international

Article suivant

Mohammedia a frôlé la cata : bilan et raisons d'un incident qui a failli « Tchernobyliser » la ville des fleurs