La Nouvelle Peugeot 508 montre ses griffes
En passant d’une sage berline à l’ancienne (4 portes, classique) à une berline 5 portes à hayon au profil de coupé, la marque au Lion a visé juste.
La Nouvelle Peugeot 508 change tout. Nouvelle architecture basse et compacte, nouveau design extérieur acéré et musclé, intérieur spectaculaire intégrant une interprétation inédite du Peugeot i-Cockpit®, la deuxième génération de Peugeot 508 qui succède à la première sortie en 2011 est une promesse de sensations intenses. Avec son comportement routier exemplaire, sa nouvelle motorisation, sa large dotation technologique mais aussi le saut générationnel en qualité, la Nouvelle 508 devient le porte-étendard mondial de la montée en gamme de la marque.
Design audacieux
Au premier regard, la Nouvelle Peugeot 508 surprend par la force de son expressivité et sa posture dynamique. La voiture est basse (à peine 1,40 m) et dévoile des lignes fluides et aérodynamiques dans un esprit « coupé ». La face avant apparaît impressionnante, voire agressive. La calandre fine et travaillée en damiers s’impose entre des projecteurs Full LED directement inspirés du dernier concept-car de la marque : Peugeot Instinct.
Avec le lion au centre de la calandre et le logo « 508 » sur le nez de capot, la Nouvelle Peugeot 508 se permet un emprunt à l’héritage de ses illustres aînées Peugeot 504 et 504 Coupé. La signature visuelle verticale des feux diurnes à LED opalescentes assure une identité forte et exclusive. Le capot plat et ramassé a été rabaissé au maximum afin de dynamiser l’ensemble. Il a été travaillé afin d’offrir les lignes les plus pures vues de l’avant ou de profil. Ce travail de capot, dit carrossier, n’est utilisé dans l’industrie automobile que pour des véhicules premium ou d’exception.
À l’arrière, on retrouve le bandeau horizontal noir brillant encadré par les feux arrières, désormais si caractéristique de l’expressivité des faces arrières des derniers véhicules de la marque. Mais ce qui se voit immédiatement, ce sont les feux arrière Full LED tridimensionnels. Directement issus du travail réalisé sur les derniers concept-cars Peugeot depuis Quartz, ces feux, allumés de jour comme de nuit avec une intensité adaptative, permettent une lecture permanente et évolutive des griffes colorées depuis le profil jusqu’au plein arrière. C’est à la fois très identitaire, valorisant et sécurisant.
L’arrière dévoile également une des originalités de la Nouvelle Peugeot 508 : un hayon habilement caché permettant d’allier style et fonctionnalité avec une accessibilité optimale au coffre d’une capacité totale de 487 litres en eau. Le style extérieur acéré et musclé de la Nouvelle Peugeot 508 ne laisse donc pas indifférent. Et si la Nouvelle Peugeot 508 promet beaucoup à l’extérieur, elle possède un intérieur tout aussi spectaculaire.
Habitacle magnifié par le Peugeot i-Cockpit®
Pénétrer dans l’habitacle de la Nouvelle Peugeot 508, c’est entrer dans un autre monde, surprenant, original et hautement qualitatif. Le regard est immédiatement capté par une planche de bord spectaculaire et résolument haut de gamme. La Nouvelle Peugeot 508 embarque en effet la toute dernière interprétation du Peugeot i-Cockpit®. Ce sont déjà trois générations du Peugeot i-Cockpit® qui se sont imposées comme un marqueur majeur des productions du Lion. On retrouve ainsi les composantes essentielles : un volant compact, un grand écran tactile HD capacitif de 10 pouces de large au format 8/3 et un combiné tête haute à dalle numérique haute résolution de 12,3 pouces.
Niveau d’équipements et d’aides à la conduite impressionnant
La Nouvelle Peugeot 508 propose un arsenal d’aides à la conduite de dernière génération répondant notamment aux exigences EuroNCAP toujours plus poussées. Exemple : système de vision de nuit (Night vision) inédit sur le segment, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go (avec boîte automatique EAT8), Aide au maintien de la position dans la voie de circulation (lié à l’ACC Stop & Go) -une première dans la gamme Peugeot-, freinage automatique d’urgence de dernière génération (détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, jusqu’à 140 km/h) et Alerte de risque de collision, alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté) ; reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation et reconnaissance étendue de panneaux (Stop, sens interdit), système actif de surveillance d’angle mort…
Efficience et performance
Que ce soit sur l’architecture de la voiture, le travail des volumes, l’optimisation des dimensions, la réduction de la masse, l’aérodynamisme ou les groupes motopropulseurs, tout a été mis en œuvre pour atteindre des valeurs inédites d’émissions de CO2. Disponible uniquement en motorisation Diesel, la Nouvelle Peugeot 508 se voit dotée d’un moteur de 2.0 l HDi développant 180 CV, le tout tracté par une boîte automatique EAT8, sur les trois finitions : Active, Allure et GT Line.
Prix : à partir de 339.900 DH