La PlayStation 5 arrive en saison de vacances 2020
Près de six ans après l’arrivée de la PlayStation 4, Sony Electronics a confirmé que sa prochaine console serait lancée en 2020 pour la saison des vacances.
La prochaine console de Sony viendra succéder à la PlayStation 4, l’actuelle machine du constructeur japonais qui a franchi durant l’été la barre des 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde, devenant la quatrième console de salon à franchir ce cap symbolique.
En effet, récemment, un site spécialisé dans les jeux vidéo, ProGamingShop, a publié une page descriptive de la PlayStation 5 sur laquelle on peut découvrir le prix de la PS5. Celle-ci serait vendue au prix de 500 euros à sa sortie. Un tarif bien supérieur à celui de l’actuelle PlayStation 4. Lors de sa sortie en 2013, celle-ci était affichée à seulement 399 euros, ce qui fait une augmentation de 100 euros pour la PlayStation 5 si son prix se confirme.
On sait donc que la PS5 intégrera les composants suivants :
- processeur AMD Ryzen (Zen 2, gravé en 7 nm)
- puce graphique AMD Navi avec support de l’audio 3D et du ray tracing
- stockage flash SSD ultra rapide
- lecteur Blu-ray 4K (disques de 100 Go)
La manette reprendrait globalement le design de la DualShock 4 (la manette de la PS4), mais avec des nouveautés intéressantes et prometteuses. Sony en profite également pour passer sa manette à l’USB-C et intégrer une batterie plus volumineuse. De quoi espérer une autonomie en hausse.
Sony travaille ainsi sur une technologie permettant à une manette de se connecter directement aux serveurs de jeu, sans passer par la console, pour réduire la latence sur son service de cloud gaming.