La politique de l’habitat locatif au Maroc sous la loupe
Le ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville organise, en collaboration avec la Banque Mondiale, le 25 mai 2015 au siège de son Département, un séminaire international sur le thème «Politiques de l’habitat locatif au Maroc : retour d’expériences internationales».
Ce séminaire offre l’opportunité de débattre de la thématique du secteur locatif, d’échanger sur les expériences internationales et de tirer les enseignements nécessaires, permettant d’asseoir des perspectives de développement efficientes et efficaces dudit secteur au niveau du marché immobilier marocain.
Le choix des pays participant à ce séminaire a pris en compte les critères et les solutions novatrices pour la promotion du marché locatif des logements. Au total, 8 pays ont été retenus pour exposer leurs expériences en la matière : Pologne, Argentine, Chili, Hongrie, Mexique, Uruguay, Venezuela et Egypte.
Le séminaire, qui sera présidé par Nabil Benabdellah (photo), ministre de l’Habitat et de la Politique de la Ville, verra la présence du ministre jordanien des Travaux Publics et de l’Habitat, du Secrétaire d’Etat tunisien à l’Habitat, de responsables à la Banque Mondiale et des pays participants ainsi que de représentants des partenaires locaux concernés, relevant des secteurs public et privé.