Culture

La première édition du Festival “Agadir Cultures” aura lieu du 17 juin au 1er juillet

Agadir, la capitale du Souss, accueillera, du 17 juin au 1er juillet, la première édition du Festival Agadir Cultures. Un évènement signé Connect Institute, et qui promet un véritable brassage culturel à travers des spectacles allant du théâtre jusqu’au chant, en passant par la danse.

L’événement a pour but de mettre en exergue plusieurs composantes de l’activité culturelle au Maroc, avec un seul but: engager les publics de différentes générations autour d’une programmation culturelle diversifiée. Le festival est composé de 17 manifestations culturelles avec la participation d’artistes et de conférenciers sur deux semaines, avec au programme: des concerts, du théâtre, du cinéma, des conférences et des spectacles de danse. Ces évènements auront lieu au cinéma Sahara, au jardin Ibn Zaidoune et dans les locaux du Connect Institute à Agadir.

Lire aussi | Othmane Cherif Alami : « Le sport et le tourisme doivent être des moteurs de développement et de promotion des territoires »

Parmi les artistes et conférenciers prévus au programme : Neta Elkayam, Driss El Maloumi, Abdelkrim Jouiti, Mohamed Abderrahman Tazi, Hakima Himmich, Farida Benlyazid et bien d’autres. A titre de rappel, « Agadir Cultures » est organisé par Connect Institute, fondé par Taha Balafrej en 2014, et qui offre à ses membres un environnement stimulant pour l’esprit et a pour but de favoriser l’épanouissement et la libération de la jeunesse par la culture. « Agadir Cultures » est organisé avec la contribution active de plusieurs dizaines de jeunes participants des centres ACT School (à El Jadida, Youssoufia et Khouribga) et MAHIR (à Rabat et Benguerir).

 
Article précédent

Le franco-italien Essilor Luxottica fusionne deux filiales marocaines

Article suivant

Le gouvernement approuve l'augmentation du montant des prix attribués au Festival National de Théâtre