La première marque de lunettes 100% Marocaine est née !
Avec Aquity, Khawla Khallouq, opticienne, revendique la première marque de lunettes 100% Marocaine. Positionnée sur le segment moyen-haut de gamme, Aquity, née de la collaboration d’une opticienne, d’un designer et d’un ophtalmologue, est commercialisée entre 700 et 2.500 DH. Les détails.
Aller défier sur le terrain des géants comme Afflelou, Krys, Essilor-Luxottica ou Atol représentés au Maroc à travers une dizaine d’enseignes étrangères, demande un sacré culot. Et du culot, Khawla Khallouq, opticienne, semble en avoir justement à revendre : elle a lancé en plein confinement « la première marque de lunettes 100% Marocaine ». Baptisée Aquity, elle est le +fruit de sa collaboration avec un designer et un ophtalmologue. « Aquity fait référence à l’acuité autant visuelle qu’auditive, vu que j’ai une double formation en optique et en audioprothèse. Nous avons veillé à ce que les lunettes Aquity allient l’esthétique, le confort et le bien-être visuel pour un bon rapport qualité/prix. En fait, je trouve qu’on paie trop cher les lunettes de bonne qualité au Maroc. Ainsi, nous proposons sur le marché marocain des produits de haute qualité avec des prix abordables », souligne Khawla Khallouq qui tient à préciser que ses lunettes n’ont rien à envier aux grandes marques internationales de par leur design, leur ergonomie ainsi que la finesse des lignes qui sont pensées et créées pour proposer des collections hautement sophistiquées à des prix adaptés au marché marocain variant de 700 DH à 2500 DH. « Nous avons tablé sur une fourchette de prix qui prend en compte le pouvoir d’achat des Marocains. Nos lunettes ont été très bien accueillis par nos concitoyens qui ont été séduits par leur bon rapport qualité prix », explique la fondatrice d’Aquity.
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Pour l’instant, Aquity est commercialisée en ligne. Et toute sa conception se fait au Maroc, elle est produite à l’étranger à l’instar de la plupart des grandes marques internationales. Mais, Khawla Khallouq ambitionne de produire localement dans le futur. En attendant, son premier point de vente verra le jour en janvier 2021, selon la fondatrice d’Aquity. Pour ses premiers pas au Maroc, la jeune marque avait choisi pour sa promotion des visages connus par le grand public, à l’instar de Mimia Leblanc, Mehdi Bennani, Abla Sophy ou encore Fati Jamali.
Au Maroc, le nombre de porteurs de lunettes est évalué par l’Association marocaine des fournisseurs d’optique (AMFO) à 20% de la population, un pourcentage qui en dit long sur le potentiel encore non-exploité de ce secteur. Encore faudrait-il que le secteur formel prenne le dessus sur l’informel estimé environ à 30% du marché qui pèse 2 milliards de DH.
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