La RAM recrute des hôtesses et stewards en Guinée Bissau
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc, vient de lancer une opération de recrutement d’un groupe de personnel navigant commercial en Guinée Bissau. L’objectif du transporteur est de recruter des hôtesses et stewards qualifiés, dans ce pays lusophone de l’Afrique de l’Ouest. Selon la direction de RAM, ce recrutement permettra à la compagnie d’améliorer la qualité de ses services au profit des clients sur les vols à destination des pays lusophones, notamment en matière de communication. Le personnel navigant commercial originaire de la Guinée Bissau, viendra donc compléter la liste des hôtesses et stewards issus du Sénégal, de Côte d’Ivoire, de Guinée, du Mali, de Guinée Equatoriale et du Cap Vert.
Lancée il y a un an, la campagne de recrutements d’équipes multiculturelles issues de l’Afrique subsaharienne a permis à 140 personnes d’intégrer le personnel navigant commercial de Royal Air Maroc, ce qui représente 15% de l’effectif de cette catégorie professionnelle au sein de la compagnie.
Rappelons que c’est dans le sillage de la visite historique de S.M. le Roi Mohammed VI en Guinée Bissau, en mai dernier, et en coordination avec les autorités gouvernementales de ce pays, que Royal Air Maroc a lancé cette opération de recrutement.