Il fait l’actu : Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom
Certifié ISO 9001 version 2008 pour l’ensemble de ses activités depuis 2004, Maroc Telecom a réussi son audit de suivi n°1, mené sur ses sites au Maroc par l’organisme de certification indépendant « Bureau Veritas », lui permettant ainsi d’obtenir la certification ISO 9001 version 2015 pour son système de management de la qualité.
La norme internationale ISO 9001 repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue. La version 2015 de la norme ISO 9001 renforce le rôle du management de Maroc Telecom dans sa démarche qualité et intègre de nouvelles exigences, notamment la prise en compte des attentes des parties prenantes et la notion de risques et d’opportunités dans le pilotage du système de management de la qualité.
Elle est accordée exclusivement aux entreprises qui démontrent des protocoles efficaces et documentés d’amélioration continue et de communication avec les clients en ce qui concerne la qualité de service.