Il fait l’actu : Hassan Laaziri, administrateur directeur général de CDG Capital Private Equity
CDG Capital Private Equity, fonds d’investissement privé qu’il dirige, vient d’annoncer son entrée, à travers le Fonds Capmezzanine II, dans le capital de Maymana Traiteur, acteur de référence dans les domaines de la boulangerie-pâtisserie, de l’épicerie fine et du service traiteur haut de gamme au Maroc.
Maymana est née en 1985 de la volonté et des convictions militantes de sa fondatrice, Naima Berrada Benchakroun, de contribuer à l’émancipation des femmes marocaines en leur offrant la possibilité d’une activité professionnelle autour des métiers de la restauration. C’est aujourd’hui encore, une entreprise à 70% féminine. Au fil des années, l’entreprise a su créer sa singularité et une solide réputation grâce à ses origines, à la qualité artisanale et supérieure de ses produits mais également par la personnalité de sa Fondatrice et par le caractère atypique de ses valeurs. C’est aujourd’hui une marque de référence dans le secteur de la boulangerie-pâtisserie, de l’épicerie fine et du service traiteur haut de gamme au Maroc. Le groupe emploie près de 300 personnes, compte 6 boutiques dont un flagship store à Rabat, des magasins au sein des zones d’embarquement des aéroports de Rabat-Salé, Casablanca, Agadir et prochainement dans le nouveau terminal de Marrakech. La Marque est également présente à l’international avec une première ouverture à Toulouse. Elle s’inscrit ainsi comme la première enseigne marocaine du secteur à s’implanter au-delà des frontières du royaume.
Maymana Traiteur réalise un chiffre d’affaires consolidé de près de 80 millions de DH et ce, avec des clients particuliers qui représentent près de deux tiers des ventes et également avec des institutionnels privés et publics (entreprises, administrations, ambassades, ministères, etc.).