Elle fait l’actu : Kenza Lahlou, Managing Partner de Outlierz Ventures
Elle a été annoncée en tant qu’intervenante à la première édition de TechCrunch Startup Battlefield MENA qui se tiendra le 03 octobre à Beyrouth (Liban).
Affilié à TechCrunch, le média américain de référence mondiale pour les startups, la technologie et le capital-risque, TechCrunch Battlefield est une plateforme de marque qui rassemble les principaux acteurs de la scène entrepreneuriale d’une région et met en lumière ses meilleurs entrepreneurs. Depuis son lancement en 2007, l’événement a vu la participation de quelques 750 startups qui ont levé, à fin 2017, environ 8 milliards de dollars de fonds. Pour la première fois en 2018, TechCrunch lance un chapitre pour la région MENA. L’événement sera l’occasion de mettre en avant 15 des startups les plus en vue de cette région.
Outlierz Ventures, représenté par Kenza Lahlou, a été annoncé par TechCrunch parmi les intervenants et investisseurs qui participeront à la manifestation. Le fonds de capital-risque marocain dédié aux startups africaines, lancé en 2017, a démarré ses investissements le semestre dernier, dont deux ont déjà été annoncé dans la presse : Asoko Insight, une plateforme digitale qui se veut être le Bloomberg africain et qui couvre aujourd’hui 6 marchés d’Afrique subsaharienne et Sokowatch, une startup au Kenya qui transforme la distribution du secteur Fast-Moving Consumer Goods (FMCG) pour le volet informel (épiceries) grâce à la technologie et au mobile. D’autres annonces sont à venir d’ici la fin de l’année, notamment pour des investissements au Maroc.