Amazon lance un centre de relation client au Maroc
Le géant américain de la net économie Amazon investit massivement au Maroc.
Amazon, la plus grosse société cotée au monde, vient d’injecter quelque 100 millions de dirhams dans sa filiale marocaine Support Services Amazon dans le cadre d’une recapitalisation ayant hissé le capital à 23,2 millions de dirhams (incluant une prime d’émission 99 millions de dirhams). Cette opération est destinée à renforcer les moyens financiers de cette entité qui s’apprête à inaugurer un centre de relation client de plusieurs centaines de positions à Technopolis Rabat.
Pour l’instant, la filiale marocaine du célèbre site américain de commerce électronique et des services web est en phase de recrutement massif (notamment pour servir le marché italien de sa maison mère) afin d’atteindre à son démarrage une centaine de téléopérateurs formés à l’assistance téléphonique et parfaitement bilingue (excellente maîtrise de l’italien et du français à l’écrit et à l’oral). Un effectif qu’elle compte au moins quadrupler en vitesse de croisière.
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Rappelons qu’Amazon est devenue en 2019 l’entreprise privée la plus chère au monde en ravissant à Microsoft la première place à Wall Street avec une capitalisation qui atteint aujourd’hui 860 milliards de dollars (près de 8.300 milliards de dirhams, soit plus de 7 fois le PIB marocain !). Une sacrée consécration pour le petit libraire en ligne fondé en 1994 et devenu en l’espace de 25 ans un mastodonte de la distribution sur internet, voire un géant de l’informatique dématérialisée (« cloud »), un créateur de produits populaires comme les assistants vocaux intelligents Alexa et le gestionnaire d’une populaire plateforme de musique et cinéma via son service Prime. En 2018, le chiffre d’affaires net d’Amazon a aligné un autre bond prodigieux de 31% (une hausse équivalente à celle de 2017) en s’établissant à 232,9 milliards de dollars (près de 2247 milliards de dirhams).