Société

Lancement de la seconde édition de la « caravane médicale – ramadan 1437 ».

A l’initiative de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, la caravane médicale effectue une tournée durant tout le mois sacré du ramadan.
Objectif de la caravane : fournir des soins médicaux de proximité aux plus nécessiteux et à ceux qui n’ont pas accès aux soins primaires de santé. Une attention particulière est portée sur les personnes âgées, les mères et enfants ainsi que les personnes en situation de handicap physiques.
Sur le trajet de la caravane, 5 villes sont au programme : Sidi Kacem, Sidi Slimane, Souk Alarbaa, Ksar Lkbir, et Ouazzane. Dans chacune de ces villes, la caravane médicale s’installera dans une localité pour offrir des soins gratuits et de prise en charge des maladies chroniques, d’obstétrique, de cardiologie, de biologie et de dépistage pour la confection de prothèses pour personnes handicapées. Au programme 3 jours au service des populations locales,  l’opération étant menée avec le concours de médecins bénévoles des associations médicales conventionnées, du Centre National Mohammed  VI des Handicapés ainsi que les médecins des centres de santé régionaux.
La caravane médicale a débuté ce samedi 11 juin à Sidi Kacem, dans la localité de Khnichate. Elle se déroule actuellement à Sidi Yahya dans la province de Sidi Slimane. Elle a touché plus de 5000 bénéficiaires.

 
Article précédent

Brexit : L'Europe joue son avenir ce jeudi

Article suivant

Ségolène Royal au Maroc