Land’Or obtient plus de 35 millions de DH de la BERD pour financer l’extension de son usine à Kénitra
Land’Or Maroc Industries, se donne les moyens de ses ambitions dans le Royaume. L’entreprise vient en effet de décrocher un nouveau financement de 3,5 millions d’euros (36,9 millions de DH) de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour accélérer son développement au Maroc.
Il s’agit d’un prêt complémentaire de la BERD à Land’Or Maroc Industries, la filiale marocaine (crééé en 2019) du groupe tunisien leader dans la fabrication de fromage fondu. « Land’Or Maroc Industries recevra ainsi un prêt d’un montant de 36,9 millions de dirhams (équivalant à 3,5 millions d’euros) pour financer l’acquisition et l’installation d’équipements supplémentaires, et d’une extension du bâtiment qui permettra d’augmenter les capacités de stockage dans sa nouvelle usine de fabrication de fromage de Kénitra, au nord de Rabat », précise la BERD.
Lire aussi | Greenland Technology renforce sa présence au Maroc
Dans le détail, le prêt financera également le besoin en fonds de roulement généré par cette extension. De même, l’usine devrait être opérationnelle d’ici début du 2e trimestre 2022, et permettra d’accroître le potentiel d’exportation de la société. Aussi, Land’Or bénéficie-t-elle du programme Blue Ribbon de la BERD depuis février 2020.
Il s’agit d’un programme dédié aux PME à fort potentiel qui permet d’apporter à la société des assistances techniques pour l’adoption des normes internationales d’information financière, ainsi que pour augmenter son potentiel d’exportation et son efficience opérationnelle.
Pour rappel, la BERD a accordé un prêt de 10,9 millions d’euros à Land’Or en 2020 pour financer en partie la construction d’une nouvelle fromagerie LMI à Kénitra qui devrait être opérationnelle au début du deuxième trimestre 2022.
Lire aussi | Covid-19. La CIMR prend de nouvelles mesures pour accompagner ses adhérents