Entreprise

Le groupe Butec finalise l’acquisition d’Engie Services Maroc

Dans le sillage de l’accord conclu le 16 décembre 2021, le groupe Butec, basé aux Emirats Arabes Unis, a finalisé le 31 mars 2022 le processus de rachat de l’ensemble des activités de « Services à l’Energie » du géant français ENGIE en Afrique.

Cette acquisition permet à Butec, entreprise fondée en 1964, spécialisée dans les projets en EPC, de développer sur le marché africain, son second pôle d’expertises : les services multi techniques. Les sociétés qui viennent de rejoindre le Groupe, avec 2.000 collaborateurs opérants dans quinze pays, sont des leaders historiques sur leurs marchés, depuis le début du siècle dernier pour certaines d’entre elles, elles partagent la stratégie ambitieuse de développement en Afrique du Groupe Butec.

Lire aussi | Le fond d’investissement « SPE AIF I, LP » entre dans le capital d’Outsourcia

Le cabinet juridique panafricain ADNA a conseillé le Groupe Butec dans le cadre de l’acquisition d’ Engie Services Maroc et de Cofely Tanger, la plus grande transaction des 17 acquisitions du Groupe ENGIE en Afrique opérant dans les domaines de l’efficacité énergétique, de la maintenance, du chauffage, de la ventilation et de la climatisation, de la mobilité verte, ainsi que le facility management. 

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc. 47 nouveaux cas, 1 164 614 au total, vendredi 22 avril 2022 à 15 heures

Article suivant

Maroc-Canada. Le président de l'Université Concordia souhaite plus d'échanges entre les deux communautés académiques