Le cabinet d’avocats émirati Al Tamimi s’installe au Maroc
Le cabinet d’avocats d’affaires émirati Al Tamimi & Co, ouvrira son premier bureau au Maroc, à Casablanca, le 1er avril. Nesrine Roudane, associée gérante du cabinet d’avocats Roudane & Partners, deviendra associée d’Al Tamimi et agira en tant que responsable du bureau au Maroc, rapporte le site américain spécialisé en Droit Law Com International.
L’implémentation au Maroc illustre les ambitions du cabinet d’avocats au Maghreb et fait suite au lancement réussi de sa présence à Port-Saïd, en Égypte, un bureau ouvert l’année dernière. Le bureau de Casablanca sera le troisième du cabinet en Afrique du Nord (Le Caire, Port-Saïd et Casablanca). Al Tamimi & Co renforce ainsi son réseau au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, passant à 17 bureaux dans 10 pays, indique Law Com International.
Lire aussi | Généralisation de l’AMO. De nouvelles catégories professionnelles intègrent le régime
« Le Maroc a été identifié comme destination en raison de sa position de porte d’entrée pour les investissements en Afrique, et agit comme une base stratégique pour les cabinets d’avocats et les entreprises internationales qui cherchent à opérer dans la région », a indiqué le cabinet dans un communiqué. « Ces facteurs, combinés à un marché bien développé et à la possibilité d’accompagner des clients sur divers territoires africains, ont fait du Maroc un lieu attractif pour Al Tamimi & Co pour y installer son nouveau bureau. »
Lire aussi | Khalid ZAZOU:«La Loi de Finances de 2022 est le 1er jalon du processus de réforme fiscale »
« Alors que l’entreprise entre dans sa 33ème année, son expansion en Afrique est un rappel opportun du chemin parcouru. En tant que l’une des plus grandes économies d’Afrique, le Maroc est un marché passionnant pour le cabinet et nous sommes impatients de développer notre pratique, de travailler avec nos clients, et de leur offrir le haut niveau d’expertise et de service auquel ils s’attendent », a déclaré le président du cabinet.