AgendaConférences et Séminaires

Le CJD Maroc organise une rencontre avec l’économiste Daniel Cohen

Le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises (CJD) organise une rencontre avec l’économiste Daniel Cohen sous le thème : « Homo Numericus : La « Civilization » qui vient ». Cette rencontre est prévue le vendredi 30 décembre, à 16h, à Marrakech.

Qui est Daniel Cohen :

Grand spécialiste de l’économie, Daniel Cohen a étudié à l’Ecole normale supérieure avant de préparer deux doctorats et l’agrégation en sciences économiques en 1979, 1986 et 1988 et d’en devenir professeur d’Economie. Vice-président de l’École d’économie de Paris, dont il a été l’un des membres fondateurs, et directeur du Centre pour la recherche économique et ses applications (Cepremap), il est par ailleurs agrégé de mathématiques et de droit.

Lire aussi | Le japonais Sumitomo va investir près de 2 milliards de DH au Maroc

Co-directeur du Programme de Macro-économie internationale du Center for Economic Policy Research (CEPR) à Londres, membre de l’Institut universitaire de France et du Council de l’Association européenne d’Economie, il a également été membre, jusqu’en 2012, du Conseil d’analyse économique (CAE) auprès du Premier ministre.

L’expertise de Daniel Cohen est sollicitée dans les médias : il a été notamment éditorialiste associé au journal Le Monde et animateur d’une émission sur France Culture.

Lire aussi | L’activité portuaire devrait atteindre 93,6 MT en 2023

Daniel Cohen publie des ouvrages proposant diverses approches de l’économie dans la société contemporaine. En 1997, il est désigné « Economiste de l’année » par le Nouvel Economiste pour Richesse du monde, pauvreté des nations, qui reçoit également le prix du Livre d’économie 2000. La Prospérité du vice, avec près de 100.000 exemplaires vendus, est un des plus gros best-sellers économiques de l’édition française au même titre qu’« Homo-Economicus ».

https://forms.gle/bWT3S2TkwL12AaBR9

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc. 80 nouveaux cas, 1 271 097 au total, jeudi 22 décembre 2022 à 15 heures

Article suivant

Bank Al-Maghrib devrait poursuivre sa politique de hausse du taux directeur en 2023