Le gouvernement accélère la mise en place du Registre social unifié
Le gouvernement met les bouchées sur la mise en œuvre du Registre social unifié (RSU). Dans ce sens, l’Exécutif a récemment tenu une réunion consacrée aux moyens permettant d’accélérer le déploiement et la mise en œuvre du RSU.
Selon Aziz Akhannouch, Chef du gouvernement, le système du Registre social unifié (RSU) sur lequel travaille l’Exécutif constitue un prélude à même de permettre aux citoyens de bénéficier du soutien direct. Il a aussi fait observer que cette rencontre a permis d’aborder l’état d’avancement de la mise en place de ce Registre et d’insister sur la nécessité d’accélérer l’exécution du chantier de la protection sociale, ajoutant que la mise en œuvre de ce mécanisme contribuera à déterminer les personnes ayant besoin du soutien.
Lire aussi | Transavia. Une nouvelle liaison aérienne au départ de Marseille vers Casablanca
Aziz Akhannouch est allé plus loin en soulignant également que les bénéficiaires du Régime d’Assistance Médicale (RAMED) passeront dès la fin de cette année au régime de l’Assurance maladie obligatoire (AMO), notant que les familles ayant des enfants qui poursuivent leurs études (7 millions), ainsi que celles en situation de précarité (3 millions) vont bénéficier dès la fin de l’année prochaine du soutien direct.
Lire aussi | ANP. Le trafic portuaire en léger repli à fin juillet