Energie renouvelable

Le groupe Aluminium du Maroc se met à l’énergie verte

Le groupe spécialisé dans le profilé aluminium et l’ingénierie des façades s’apprête à lancer la construction d’une ferme solaire d’une capacité de 2 MW sur son site de production de Tanger.

Estimée à un coût de plus de 14 millions de dirhams, cette future installation permettra au groupe coté à la Bourse de Casablanca d’économiser plus de 3 millions de dirhams par an sur sa facture d’électricité. Au-delà de l’économie monétaire, Aluminium du Maroc pourra se prévaloir de l’économie carbone correspondant à cet investissement vert (près de 2500 tonnes d’économie de gaz à effet de serre par an) auprès de ses parties prenantes, notamment étrangères.

Lire aussi | Rabat. Un nouveau centre de formation dans les énergies renouvelables ouvre ses portes

Cet élan vers l’énergie renouvelable d’un autre acteur industriel de poids, vient confirmer l’attrait grandissant pour l’énergie photovoltaïque de la part d’acteurs économiques désireux de jouer sur le registre environnemental pour soigner leur communication RSE, mais également pour réduire leurs intrants de production.

Lire aussi | Adoption d’un projet de loi relative aux énergies renouvelables et à la régulation du secteur de l’électricité

Rappelons que le Groupe Aluminium du Maroc a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard de dirhams à fin 2021 en hausse de près de 39% par rapport l’exercice précédent.

 
Article précédent

Challenge : N°849 • Du 16 au 22 septembre 2022

Article suivant

Grève dans les aéroports français. RAM annonce des changements dans les vols Maroc-France