Le groupe BCP nomme Nabil Ahabchane DG de sa nouvelle filiale Avalon Africa
A peine remercié de la Direction générale d’Upline Corporate Finance, Nabil Ahabchane atterrit à la tête d’une holding nouvellement créée par le groupe Banque Centrale Populaire (BCP).
L’ex-numéro deux de la CIMR (Caisse interprofessionnelle marocaine des retraites), qui avait rejoint la filiale de la BCP en charge du corporate finance (métiers du conseil et ingénierie financière), d’abord en tant que directeur général délégué, avant d’en devenir le premier représentant légal, peu de temps après, s’est vu confier les rênes de la Direction générale d’Avalon Africa, par le premier Conseil d’Administration qui s’est tenu récemment sous la présidence de Mohamed Mounir, président du groupe BCP.
Lire aussi | BCP et M2T lancent la première offre de nano-crédit au Maroc
Cette holding au capital de départ de 6 millions de dirhams, est amenée à porter des investissements de la deuxième banque marocaine à réaliser dans le continent noir et en dehors des filiales bancaires (portées essentiellement par la holding périphérique Banque Atlantique). Et si, à l’instant, rien ne filtre sur le périmètre exact d’Avalon Africa des sources proches du groupe coopératif bancaire, Ahabchane à déjà sur la table plusieurs projets d’investissement.
Lire aussi | La BCP réalise la première émission obligataire sur Blockchain au Maroc
C’est-à-dire, qu’après son dernier fait d’armes très récent à la tête d’Upline Corporate Finance, à savoir l’émission de billets de trésorerie pour le compte de l’OCP pour 7,5 milliards de dirhams, le nouvel homme fort d’Avalon Africa n’aura manifestement pas de répit.